[Volley-Élite] Le SOC en playdowns, une symphonie amère…

Le Sens Olympique Club n’a pas franchi le cap tant attendu, échouant pour la cinquième année consécutive dans sa course aux playoffs d’accession au championnat de Ligue A. La défaite subie ce samedi face à Romans-sur-Isère (1-3) aura également des conséquences sur les playdowns. Focus sur cette deuxième phase.

La déception est immense pour le SOC et ses sympathisants. Après Évreux, Poitiers/Saint-Benoît et Clamart, ce sont les filles de Bordeaux/Mérignac qui grillent la priorité aux lionnes dans la course aux playoffs. Direction les playdowns, éternels playdowns pour le SOC… Les joueuses de Johann Guille y compteront un capital de départ de dix unités (sur 18 possibles), glanées lors de leurs confrontations face aux équipes du groupe B reversées en playdowns (Poitiers/Saint-Benoît, Halluin et Romans-sur-Isère). Soit un léger « matelas » de 3 points sur Romans (justement), cinquième et première équipe dans la « charrette » pour la Nationale 2, troisième échelon du volley français.

Avec 8 matchs et 24 points à prendre, les Icaunaises devront s’éloigner d’une zone de relégation étendue à quatre équipes, soit la totalité de la deuxième partie du classement des playdowns. Le SOC se mesurera dans cette deuxième phase aux formations de Harnes, Monaco, Toulon et Nîmes. De longs déplacements en perspective. Sur le plan sportif, le défi sera forcément moins alléchant que n’aurait pu l’être celui des playoffs. Pour trouver un challenge excitant en cette fin de saison, il faudra se pencher sur le weekend de Coupe de France amateur à Mougins, les 10 et 11 février. Et pour sauver ce qui peut encore l’être cette saison…

Le calendrier des playdowns :
MATCHS ALLER
24 février 2018 ► SOC vs. Nîmes
3 mars 2018 ► Toulon vs. SOC
17 mars 2018 SOC vs. Monaco
24 mars 2018 Harnes vs. SOC

MATCHS RETOUR
7 avril 2018 ► Nîmes vs. SOC
14 avril 2018 SOC vs. Toulon
28 avril 2018 Monaco vs. SOC
5 mai 2018 ► SOC vs. Harnes

A.B.

Une réflexion sur “[Volley-Élite] Le SOC en playdowns, une symphonie amère…

  1. Pingback: [Volley-Élite] Valéria Vaki : demain tout (re)commence | LE COUP DE PROJO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s