Dans une rencontre qui a longtemps tardé à s’animer, l’Entente Sannois Saint-Gratien et Saint-Ouen-l’Aumône ont partagé les points (1-1).
De l’aveu de son entraîneur Jimmy Modeste, l’Entente a produit l’un de ses matchs les moins aboutis de la saison. Malgré tout, ses protégés signent là une quatorzième sortie consécutive sans connaître la défaite, une série qui a cours depuis le 21 octobre 2023 et un revers cinglant face à Pays de Cassel (5-2). À peine quinze kilomètres séparent Saint-Gratien, lieu de la rencontre ce samedi, et Saint-Ouen-l’Aumône, visiteur du soir. La notion de derby n’était pas donc usurpée, comme les spectateurs ont pu le juger sur l’après coup de sifflet final, avec quelques légères altercations entre les protagonistes.
Le sort de la partie fut indécis – au moins autant que les conditions météorologiques – jusqu’à l’ouverture du score par Youssouf Niakaté pour l’ASSOA (65e). Les Saint-Ouennais profitaient d’une situation hasardeuse dans la surface pour convertir au tableau d’affichage une première période largement en leur faveur, et un début de seconde période qui le fut tout autant. Pourtant, le portier des Verts Thomas Rézé était sauvé par son poteau à peine quelques minutes plus tôt (60e).
L’avantage fut de courte durée. Une pluie diluvienne continuait de s’abattre fort sur Michel Hidalgo et offrait une trajectoire vicieuse à la frappe de Zakaria El Khemiri (70e), repoussée tant bien que mal par Rézé. Kissy ne se fait pas prier pour propulser le cuir au fond des filets (1-1). Le score n’évoluera plus, et le partage des points, logique, satisfera aussi le technicien visiteur Madny Fofana. À six journées de la fin, le maintien en National 3 sent bon pour ces deux formations, à qui il reste encore quelques points à décrocher pour s’en assurer. L’Entente (6e) ira à Saint-Amand dans deux semaines, Saint-Ouen-l’Aumône (10e) recevra la réserve du RC Lens.
Rapport complet de la rencontre sur le site de la Fédération Française de Football