En s’imposant à Saint-Ouen-l’Aumône (1-0), la réserve Sang et Or profite du faux pas de Croix pour se hisser à la seconde place du classement, à seulement trois unités du leader cantilien, tenu en échec lui aussi.
D’un camp à un autre, 90 minutes durant
Les spectateurs du Parc des Sports de Saint-Ouen-l’Aumône (95) ne se sont pas ennuyés ce samedi… Et pour cause, Franciliens et Nordistes ont livré un duel âpre à l’occasion de cette 21ème journée de championnat. Les joueurs du Val-d’Oise ont réalisé une rencontre pleine, tant dans l’intensité que dans les intentions. Lens, techniquement un léger cran au-dessus, a néanmoins su résister et piquer au moment opportun, à la 23ème minute de jeu par Kembo Diliwidi. Le tout au terme d’une action qui résumait parfaitement le match des Lensois, un match au cours duquel les hommes de Vincent Carlier ont mis un point d’honneur à s’en sortir par le jeu, privilégiant les relances courtes.
Saint-Ouen, par son investissement, aurait mérité mieux. Il nourrira des regrets sur le nombre de situations, bien supérieur à celui de son adversaire ; la récompense n’est pas venue, la faute à trop d’imprécisions dans le dernier geste. Pandor n’aura finalement pas eu à s’employer outre mesure…
En fin de partie, Xavier Decroix sera expulsé, dans une explication qui reste à donner par les joueurs et l’arbitre. Fruit d’une contestation verbale un peu trop virulente ? Un fait de match au demeurant anecdotique. Dans un retour aux vestiaires particulièrement mouvementé – et qui aura tardé de longues minutes – Lens pouvait savourer sa bonne opération de la soirée. Le Racing, nouveau dauphin, n’est plus qu’à trois longueurs de Chantilly, justement au menu de son prochain déplacement le 21 avril prochain ; Saint-Ouen-l’Aumône (10e) doit lui encore grappiller quelques points pour assurer son maintien.
Rapport complet de la rencontre sur le site de la Fédération Française de Football