Le Montpellier Hérault Sport Club n’a que très peu goûté à sa sortie de vendredi soir au Parc des Princes. Cela d’autant plus que sa déroute (6-0) faisait suite à une déclaration sans filtre de son président. De quoi s’en amuser gentiment…
« Pour moi, sans cesse se plaindre que rien ne va est une incohérence, juge Nicollin. Pour DAZN, je leur dirais : 30 euros, c’est le prix d’un restau un vendredi soir. Donc cela fait un vendredi dans le mois, sur quatre, où tu ne vas pas au restau pour te payer ton abonnement DAZN. Voilà ma comparaison. Tout est proportionnel. » (Ouest-France.fr, 23 août 2024)
Publiés vendredi matin dans la presse hexagonale, les propos du président montpelliérain n’ont pas tardé à faire réagir sur la toile. La très lourde défaite de son équipe le soir même, face au Paris Saint-Germain, n’allaient logiquement pas calmer les commentaires de la planète football. Ni les ardeurs des plus taquins, Le Coup de Projo en tête, sur X (ex-Twitter). De là ont fleuri plusieurs centaines de milliers de réactions, que ce soit sur X, Facebook ou Instagram ; et les canaux parisiens ont naturellement saisi la balle au bond. Alors, pas rancunier Monsieur Nicollin ?
👀 Vendredi soir, p’tit restau.
On s’est procuré l’addition de #PSGMHSC, certainement un peu salée pour le Montpellier du président Laurent Nicollin 🧂🤭#DAZN #Ligue1 #humour pic.twitter.com/RgUgP5x4cZ — Le Coup de Projo (@lecoupdeprojo) August 24, 2024
A.B.
Illustrations : A.B.