La formation parisienne de National 1 a réussi son entrée en lice dans l’exercice 2024/2025 de la Coupe de France, ce dimanche dans le Val-de-Marne (0-3). Fabien Valéri et ses hommes n’auront pas tremblé face au CAP Charenton (Régional 2) et se qualifient donc pour le sixième tour de l’épreuve (26 et 27 octobre).
C’est un agréable soleil d’automne qui a baigné le stade Henri Guérin de Charenton-le-Pont (94), ce dimanche 13 octobre aux abords de la Seine et de la Marne. À l’occasion du cinquième tour de Coupe de France, les tribunes et le pourtour de l’enceinte étaient on ne peut plus garnies pour cette affiche du Sud parisien. Si les quatre divisions d’écart entre le CAP Charenton (Régional 2) et le Paris 13 Atletico (National 1) laissaient présager une qualification logique des joueurs du treizième arrondissement, ces derniers ont dû attendre la toute fin de rencontre pour assurer définitivement leur qualification. La supériorité physique du PA13 se fit sentir dans les premières minutes de la partie, sans pour autant être convertie au tableau d’affichage, faute d’adresse. Il fallut attendre la 18e minute et une spectaculaire détente d’Issiaka Karamoko pour ouvrir le score (0-1).
Mené à la pause, le CAP de l’ex-auxerrois Dénys Bain ne s’en laissa pas compter et offrit une belle résistance malgré les assauts visiteurs. Au retour des vestiaires, Ibrahim Diakité passe même tout près de l’égalisation mais bute sur un Sanou vigilant. Probablement le tournant de la rencontre. Paris ne sera plus mis en danger avant la toute fin de rencontre, après après avoir préalablement scellé le sort de la rencontre par l’intermédiaire d’Abdelsamad Hachem. Entré après l’heure de jeu, l’attaquant franco-algérien signe un doublé, portant à trois son total de buts cette saison. Sa première réalisation datait du 27 septembre face à Bourg-en-Bresse… là aussi pour un succès à l’extérieur sur le score de trois buts à zéro. Le Paris 13 Atlético regoûtera aux joutes du championnat le 23 octobre prochain et la réception du Mans. Il connaîtra d’ici là son adversaire du sixième tour qui pourrait être le FC Versailles 78, qualifié aux dépens d’Orsay-Bures (2-0).
A.B.
Rapport complet de la rencontre sur le site de la Fédération Française de Football