[Foot-CDF] Le FC 93 façonne son épopée

Aucune place n’a été laissée au suspense ce samedi au stade Auguste Delaune de Bobigny, à l’occasion du sixième tour de Coupe de France entre le Football Club 93 (Bobigny-Bagnolet-Gagny) et le Racing Club de France.

Le Football Club 93, pensionnaire de National 2, jouissait à la fois de l’avantage hiérarchique… et de celui du terrain (synthétique). En face, les hommes de Guillaume Norbert pouvaient faire valoir leur probante entame de championnat et un statut de leader en N3. Pourtant, ces derniers ne se sont que très rarement signalés, devant s’en remettre à Ilies Ardjani et une patte gauche très en vue sur coups de pied arrêtés. Derrière, on a pêché sur la couverture. Aux 22e et 29e minutes de jeu, deux longs ballons dans le dos de la défense sont autant d’aubaines pour l’avant-garde balbynienne, particulièrement pour Ali Tounkara qui s’offrit là un doublé, déjà décisif dans ce sixième tour. Les locaux mènent à la pause (2-0) devant une très belle affluence en tribunes et sur les pourtours. L’odeur des grillades et son nuage viennent agrémenter une ambiance parfois très taquine côté spectateurs. On aime ça.

Sur le terrain, il n’y aura pas eu « match ». La deuxième période est un copier-coller de la première tant les Racingmen se montrent inoffensifs. Les Dyonisiens n’ont pas à forcer leurs talents et en remettent deux couches par Keita (70e) et Yara (86e), portant la marque à quatre buts à rien. La logique est respectée. Rien d’autre ne sera à signaler si ce n’est l’entrée en jeu de Younousse Sankharé pour les dix dernières minutes de la partie. L’ancien du PSG, natif de Sarcelles, a naturellement procuré des sourires à ceux qui en avaient perdu la trace. On devrait le retrouver – lui et ses coéquipiers – le 16 ou 17 novembre prochain. On y disputera un septième tour de Coupe de France qui marquera la traditionnelle entrée en lice des formations de Ligue 2. À suivre…

A.B.

Rapport complet de la rencontre sur le site de la Fédération Française de Football

Laisser un commentaire