[Foot-N2] Auber et Chambly dos à dos

Il n’y a pas eu de vainqueur ce samedi entre la lanterne rouge albertivillarienne et des Camblysiens mi-figue mi-raisin depuis le début de saison de National 2. Un résultat logique (1-1) qui n’arrange personne.

« Dos à dos ». Enlevez la proposition et vous aurez idée du maigre spectacle proposé ce samedi après-midi au stade André Karman d’Aubervilliers. Aucune des deux formations n’aura véritablement su donner le la (à l’inverse du do, donc). Le FCMA, à la recherche de son premier succès en championnat, avait pourtant ouvert la marque dès la quatrième minute de jeu par l’intermédiaire du malheureux Paye. Sur un centre venu de la gauche, l’ancien du Racing devançait la sortie de son propre gardien, l’expérimenté Pontdemé. La vigilance de ce dernier limita ensuite les dégâts sur un centre vicieux d’Ousseni (10e). Devant, les imprécisions picardes dans les trente derniers mètres garantissent une première période des plus tranquilles pour Camara, le portier dyonisien.

Au retour des vestiaires, le néo-Camblysien Bilal Mehadji joue d’acrobaties dans la surface pour mettre à la faute son ancien coéquipier, Edwin Elodon. L’arrière gauche touche très légèrement le ballon du bras, suffisant pour voir Thomas Vincent désigner le point de penalty. Royce Openda s’exécute et transforme la sanction (57e), signant là son troisième but de la saison. La suite de la partie ne laisse que très peu de place au spectacle, hachée par les nombreux duels. Deux d’entre eux auraient pu donner lieu à des sanctions plus conséquentes que le simple avertissement, que ce soit l’intervention d’Harragui sur Mehadji (71e) ou la charge de Cissé sur Camara (75e).

Les hommes de Rachid Youcef – qui courent après la victoire depuis le 11 mai en N2 – multiplient les tentatives d’incursion et se voient presque récompensés à un quart d’heure de la fin. Il faut une double parade de Simon Pontdemé pour éviter le second but local. Le point du nul final (1-1) est un maigre butin pour chacune des deux équipes, Auber restant englué à la dernière place, Chambly dans le ventre mou. Pour le FCMA, la parenthèse coupe de France se réouvrira le weekend prochain sur le terrain de l’Étoile Club Anstaing Chéreng, dans le cadre du septième tour de la compétition. Le FCCO – déjà éliminé – a deux semaines pour préparer la réception de Furiani-Agliani en championnat.

A.B.

Rapport complet de la rencontre sur le site de la Fédération Française de Football

Laisser un commentaire