[Foot-CDF] L’USBCO trace son chemin face à Houilles

L’US Boulogne Côte d’Opale a validé son ticket pour le huitième tour de coupe de France, ce samedi dans les Yvelines. Face au Houilles AC, pensionnaire de Régional 1, il n’y a pas eu de surprise (0-3). L’USBCO recevra Beauvais (N2) au prochain tour.

Sous le soleil du stade Maurice Baquet, c’est un nouveau gros morceau qui se présentait sur la route des hommes de Michaël Ciani, encore à l’occasion du septième tour de Coupe de France. Il y a un an, le Houilles AC se voyait éliminé (0-2) par le SCO Angers, alors leader de Ligue 2. Devant Boulogne-sur-Mer, cinquième de National 1, la marche semblait moins haute. Une affluence des grands jours et un mini-kop improvisé se voyaient donc bien réaliser l’exploit.

Sur un terrain dans un état mention passable, les deux formations ont peiné à mettre en place leur jeu, usant principalement de longs ballons dans les premières minutes. Les deux portiers – Soumaré et Delins – ne se sont pas laissés prendre à ce petit jeu, devançant les attaquants adverses. À la vingt-deuxième minute, une action d’école signée de l’USBCO faisait néanmoins plier le HAC une première fois. Alexis Busin se voit parfaitement servi par Corentin Fatou pour ajuster Soumaré (0-1). Ce dernier est alerté à deux autres reprises mais limite la casse avant que la pause ne soit sifflée. Au retour des vestiaires, le portier ovillois s’illustre à nouveau en s’envolant devant Flochon (51e).



Houilles est encore en vie et se prend à rêver lorsque Monsieur Llewellyn désigne le point de penalty quelques minutes plus tard… avant d’être déjugé par son assistante. Hors-jeu. Après l’heure de jeu, la tribune d’honneur crie encore son espoir lorsque Allouache s’écroule dans la surface. Simulation, cette fois-ci. Dans la continuité, Boulogne ne se fait pas prier pour doubler la mise. Après un travail de Touré sur la droite, Rambaud termine du gauche dans le petit filet, dans un style similaire à celui qui avait vu les Nordistes ouvrir la marque. Les tentatives infructueuses de Tolgui (76e) et Nkoum (83e) n’y changent rien. L’USBCO scelle le sort de la partie par Averlant, comme à la parade (0-3, 86e). Celui-ci manque ensuite de s’offrir un doublé, fracassant la barre (89e).

Boulogne verra le huitième tour de coupe de France – le weekend du 30 novembre – où il recevra Beauvais (N2), tombeur de Chambly (0-0, 4 tirs aux but à 5). Le Houilles AC sort lui la tête haute de la compétition, avec la perspective d’une montée en National 3 (le HAC occupe la deuxième place de son groupe de Régional 1).

A.B.

Rapport complet de la rencontre sur le site de la Fédération Française de Football

Laisser un commentaire