[Foot-CDF] Paron et Sens veulent poursuivre l’aventure

La route qui mène aux trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France 2016-2017 est encore longue pour les seize engagés bourguignons restant en lice. Pour espérer participer au tirage au sort qui verra l’intégration des formations de Ligue 1, quatre tours sont encore au programme (dont deux tours régionaux). Dans cette édition centenaire, les deux rescapés icaunais s’appellent Sens et Paron*, une fois n’est pas coutume… L’an dernier, les  premiers cités avaient disposé de leur voisin lors du sixième tour (2-0) avant de tomber sèchement contre Chantilly (0-3).
Oppositions 100% DH pour le FC Sens et le Paron FC
burte-paron

Burté et Paron reçoivent Quetigny ce dimanche (15h)

Pour rêver à une belle épopée,  il conviendra pour Sens et Paron de se défaire ce weekend de deux beaux morceaux, Quetigny et Mâcon. Hasard du calendrier, les Sénonais se déplaceront dimanche sur le terrain de l’UFM avant de retrouver les Mâconnais une semaine plus tard en championnat. À Sens cette fois-ci. Un autre duel estampillé DH aura lieu en parallèle sur le gazon du stade Roger Treillé où Paron recevra Quetigny. La formation côte-d’orienne cherchera à faire taire ses démons icaunais après la déroute du weekend passé chez les réservistes de l’AJA C (4-0) ou encore après l’élimination subie face au FC Sens lors de la précédente édition (au troisième tour, 1-2). Sans parler du 31 mai 2015… Dans ces confrontations a priori équilibrées, la belle forme des hommes de Milojevic laisse présager un bon résultat (autrement dit la qualification) en Saône-et-Loire; à Paron, l’esprit « coupe » devrait encore gonfler le moral des troupes, avec l’envie certaine de rappeler au public un automne 2013 héroïque**.

Cette magie de la Coupe de France, les amateurs du Mâcon Sporting Club (Promotion d’Excellence) veulent y croire. Dimanche, ils accueilleront Montceau-les-Mines (CFA) pour ce qui constituera le duel le plus déséquilibré de cet avant-dernier tour régional. Pas moins de six divisions séparent actuellement les équipes fanions de ces deux clubs… Ce weekend, le football ‘sport de tous les possibles’ trouvera encore dans la Coupe de France son meilleur terrain d’expression. Inévitablement.

Les affiches du 5ème tour (Bourgogne) :

► Clamecy (PH) – Selongey (CFA2)
► Mâcon SC (PE) – Montceau (CFA)
► Paray (PH) – Louhans-Cuiseaux (CFA2)
► Saint-Sernin-du-Bois (DH) – Longvic ALC (PH)
► Digoin (PL) – Genlis (PL)
► Mâcon UF (DH) – SENS (DH)
PARON (DH) – Quetigny (DH)
► Châtenoy (PL) – Gueugnon (CFA2)

* L’AJ Auxerre entrera dans la compétition au septième tour (12 & 13 novembre).
** Paron (alors en PL) avait éliminé Gueugnon (CFA2), le samedi 26 octobre 2013 (1-0).

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s