[Volley-Élite] Première rugissante pour le SOC à domicile

Samedi soir, un peu plus de quatre cents spectateurs ont garni les tribunes du complexe Roger Breton pour la deuxième journée du championnat Élite. Les lionnes recevaient à cette occasion le Municipal Olympique Mougins, formation vouée à jouer les premiers rôles en Élite et tenante du titre de la Coupe de France fédérale.

Première publication le 11/10/2016 sur sensvolley.com

Pas de round d’observation
soc-mougins

Loin de faire un complexe d’infériorité, les joueuses de Johann Guille ont démarré la rencontre tambour battant en s’adjugeant les deux premiers sets. Le tout au terme de points ô combien disputés. À la marque, l’écart entre les deux équipes ne dépassa les trois unités qu’à la fin de la deuxième manche, preuve s’il en est du caractère équilibré de la rencontre. Un collectif appliqué et une détermination de tous les instants permirent finalement aux lionnes de se détacher (25:22, 25:18). Sans trop s’attarder sur les individualités responsables de ce bon départ, il conviendra toutefois de souligner les belles fulgurances des Williams, Perić et autre Vaki en attaque, ou encore la solidité affichée au bloc par Tehea et Tehei Labaste. Sur le terrain, les sourires étaient naturellement de sortie et pouvaient ravir l’œil des caméras de télévision présentes pour la couverture de l’évènement.

Le SOC plus solide

Après la pause, la réception des lionnes baissa d’un ton et favorisa la mise en place du jeu visiteur. Les puissantes attaques de la Colombienne Maria Martinez incarnèrent la révolte mouginoise dans le troisième set (19:25). Mais la partie de samedi soir ne pouvait pas échapper aux Sénonaises, poussées par un speaker et un public bouillants. Les lionnes regagnaient la maîtrise qui était la leur lors des deux premiers sets et terminaient ainsi d’annihiler les velléités maralpines. Après un peu moins de deux heures de jeu, un ultime geste malicieux d’Elza Hadzisalihovic (encore strappée à la cuisse) offrait à Sens le quatrième set et faisait définitivement chavirer la salle Roger Breton.

Les trois précieux points glanés samedi positionnent le SOC en leader unique de la poule B, et ce après la défaite surprise d’Istres sur le terrain de Clamart (3-2). Conséquence directe du forfait général d’Amiens/Longueau, les lionnes observeront une trêve de compétition (méritée) ce weekend. Le prochain rendez-vous des Élite aura donc lieu à domicile le samedi 22 octobre (20h) face à Istres. Une autre très belle affiche en perspective.

*La seule ombre au tableau concerne l’équipe de Prénationale, défaite en lever de rideau sur le score de trois sets à zéro par Fontaine-lès-Dijon (18:25, 19:25, 19:25). La prochaine échéance du SOC B aura lieu samedi 15 octobre (18h) à Dijon/Talant pour la deuxième journée de championnat.

A.B.

Première publication le 11/10/2016 sur sensvolley.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s