[Volley-Élite] Succès vital des lionnes face à Clamart (3-0)

Voilà plus de deux mois que le SOC courait après la victoire en championnat…et finalement, samedi soir, la délivrance est enfin arrivée. Sur un dernier smash vainqueur signé Helena Perić, les lionnes ont validé une prestation aboutie et ainsi décroché trois points cruciaux dans la course aux playoffs. Pour espérer terminer dans le quatuor de tête, elles devront néanmoins s’imposer lors des deux dernières journées et compter sur des faux pas de la part de Clamart ou Poitiers/Saint-Benoît.

 

Première victoire depuis le 5 novembre

elza-sens-clamart

Le soulagement et l’émotion étaient palpables après le gain du troisième set pour des lionnes forcément soulagées après la cruelle défaite subie à Istres il y a une semaine (3-2). D’entrée, elles donnèrent le ton en balayant leur adversaire lors du premier set (25-8), propulsées par une Elza Hadzisalihovic des grands soirs. Clamart se montra plus à son avantage dans le set suivant, malgré tout remporté par les Sénonaises (25-17). Dans la troisième manche, ce sont les Franciliennes qui faisaient la course en tête, allant même jusqu’à creuser un écart de huit points (19-11)… Mais cette soirée était bien celle des lionnes, capables de renverser la vapeur et de s’adjuger au mental le gain du set (25-23). Et cette fois, devant la foule conquise, une seule balle de match aura suffit.

La performance devra être répétée dans deux semaines à Bordeaux/Mérignac pour espérer un dernier match décisif à domicile, face à Nîmes le 11 février. Avant cela, un déplacement à Pont-à-Mousson (N2) attend les lionnes ce samedi. L’enjeu : une qualification pour les quarts de finale de Coupe de France.

AB

Première publication le 25/01/2017 sur sensvolley.com

Crédit photo
M Le Photographe (Mickael Meunier)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s